Garantie de 24 mois :
Nous offrons une garantie de 24 mois sur les téléphones.

Les accessoires tels que les batteries, les câbles et les blocs d’alimentation bénéficient d’une garantie d’un mois.

Si le téléphone s’avère défectueux dans les deux ans suivant l’expédition, les clients peuvent nous contacter via le formulaire de contact pour demander l’assistance et la procédure de garantie. Les dommages tels que : le démontage non autorisé, la mauvaise utilisation, leschocs et chutes au-delà des limites garanties, les dommages dus à l’eau ou aux liquides au-delà des limites garanties, l’utilisation de micrologiciels non officiels, les modifications du logiciel ou autres dommages causés ne sont pas couverts par la garantie.

Si la demande de service est approuvée, nous prendrons en charge les frais de réparation et de main-d’œuvre, y compris le remplacement des composants défectueux.

Dans le cas où la garantie ne couvre pas la réparation, une raison détaillée sera fournie.

Si des accessoires tels que la batterie ou les câbles de charge s’avèrent défectueux dans un délai d’un mois à compter de la date d’expédition, nous procéderons à une réexpédition ou à un remboursement après l’expédition. Des preuves seront demandées au client pour démontrer la présence du problème (via photos et / ou vidéos). Les dommages tels que : démontage non autorisé, mauvaise utilisation, chocs et chutes au-delà des limites garanties, dommages dus à l’eau ou aux liquides au-delà des limites garanties, utilisation de micrologiciels non officiels, modifications du logiciel ou autres dommages causés ne sont pas couverts par la garantie.

Politique de retour :

DAA (Défectueux à l’arrivée) :
Si le téléphone est cassé ou défectueux à l’arrivée, veuillez nous contacter dans les 14 jours à compter du jour où vous avez reçu le colis pour la situation DAA – L’emballage extérieur est cassé ou déformé.
– Déposez immédiatement un dossier sur le colis cassé auprès de la direction du service de messagerie, et obtenez une confirmation sous la forme d’une preuve papier avec un cachet.
– Envoyez-nous un courriel avec des photos jointes des articles/colis reçus et des informations détaillées pour décrire le problème, ainsi que la preuve papier susmentionnée et le numéro de dossier avec lequel nous pouvons rapidement confirmer le cas.
– Après avoir vérifié toutes les informations requises, nous vous accorderons soit un remplacement, soit un remboursement intégral, en fonction de vos besoins. L’emballage extérieur est en bon état, mais l’article ne fonctionne pas.

En cas de désaccord avec le téléphone dans les 14 jours :
– Si vous êtes mécontent du téléphone pour une raison quelconque, par exemple si la forme du téléphone n’est pas celle que vous aviez imaginée ou si les fonctions ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez nous contacter dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du colis. Vous devez nous proposer des photos ou vidéos pour nous montrer que le téléphone est dans le même état tel qu’il vous a été livré, sans autre dommage ou pièce défectueuse.

– Une fois nous aurons confirmé que le téléphone doit nous être renvoyé, les clients ne seront facturés qu’une seule fois pour les frais d’expédition (ceci inclut les retours). Nous vous rembourserons le prix acquitté, après avoir reçu le téléphone et vérifié son état ainsi que la présence des accessoires d’origine et l’absence de tout autre dommage ou rayure. S’il y a des imperfections esthétiques ou des pièces manquantes, nous vous facturerons 20% du prix du téléphone pour le réapprovisionnement.

Défectueux dans un délai d’un mois :
– Si le téléphone est défectueux dans un délai d’un mois (à compter de la date d’arrivée), la garantie consiste à renvoyer, rembourser ou réparer gratuitement le téléphone en fonction du problème rencontré. Si les problèmes sont causés par le téléphone lui-même, nous prendrons des dispositions pour le renvoyer ou le rembourser, selon la préférence du client (ou la vôtre). Nous prendrons en charge les frais d’envoi payés par le client (Sous forme de bon d'achat) pour nous renvoyer le téléphone. Les frais d’expédition seront remboursés au client (En bon d'achat) après l’arrivée de l’article retourné dans notre entrepôt. Tous les autres frais encourus pendant le processus de retour seront à la charge du client. Une fois que nous l’aurons reçu et aurons confirmé le problème, nous organiserons un remplacement ou un remboursement.

– Si le problème peut être résolu par d’autres moyens, comme la mise à niveau du système, nous pouvons proposer d’autres compensations. Les clients peuvent en discuter avec le service clientèle pour trouver un accord. Les facteurs artificiels tels que le désassemblage, la mauvaise utilisation, les chutes, dégâts des eaux, les modifications non officielles du micrologiciel ou du logiciel ou toute autre cause de dommage ne sont pas couverts.

Dommage après un mois et avant un an :
Si le téléphone est défectueux en raison d’un défaut de fabrication après un mois (compté à partir de la date d’arrivée) mais avant un an, vous avez droit à une réparation gratuite. Notre équipe de service évaluera le problème et vous demandera de fournir des photos ou vidéos du problème. En cas d’approbation, nous vous enverrons l’adresse et les instructions pour nous renvoyer le téléphone défectueux pour réparation. Lorsque ce dernier aura été réparé, nous vous le renverrons avec une livraison gratuite. Mais nous ne couvrirons pas les frais de port que vous avez payés pour nous renvoyer le produit. Les facteurs artificiels tels que le désassemblage, la mauvaise utilisation, les chutes, dégâts des eau, x, modifications non officielles du micrologiciel ou du logiciel ou toute autre cause de dommage ne sont pas couverts.

Note :

  • Tous les clients doivent confirmer avec notre service clientèle ou notre vendeur, l’adresse de retour et les détails avant de nous renvoyer le téléphone défectueux. Nous ne serons pas responsables de votre retour si vous nous le renvoyez selon l’adresse de retour figurant sur le colis original que nous vous avons envoyé.
  • Seul les produits achetés sur ce site ou chez le vendeur Elplace bénéficie de la garantie en France.
  • Dans toutes les situations ci-dessus, toute réexpédition ou tout remboursement ne sera effectué qu’après réception des articles retournés, confirmation que le téléphone est en bon état et que les problèmes sont les mêmes problèmes de fabrication ou d’expédition que ceux décrits par les clients.
  • Si le retour est causé par le consommateur, celui-ci devrait être responsable des frais d’expédition. Les frais spécifiques devraient être basés sur la compagnie express que vous choisissez. Si, pour des raisons qui nous sont propres, les marchandises reçues sont endommagées ou ne sont pas correctes, le consommateur n’est pas tenu de supporter les frais d’expédition pour cette raison. Aucun frais de restockage ne sera facturé aux consommateurs pour le retour d’un produit.
  • Nous vous conseillons de mettre une note dans le paquet retourné qui inclut les détails suivants :
    – Votre numéro de commande
    – Le nom ou SKU du téléphone retourné
    – Les raisons de votre retour